Translation :

Sous le haut patronage de
Monsieur Emmanuel MACRON
Président de la République

Maire de la Ville de Candiac depuis 2011, monsieur Dyotte s’intéresse au dossier des transports collectif

DYOTTE Normand

et actif depuis de nombreuses années. Il a notamment siégé aux conseils d’administration de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) et de l’Association québécoise du transport intermunicipal et municipal (AQTIM) ainsi qu’au comité directeur de Mobilité Montréal.

Il préside le comité permanent des infrastructures municipales et de la politique des transports de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) et est membre de la Commission de l’aménagement et des transports de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

Au cours de son mandat au comité exécutif de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), à titre de représentant et porte-parole des municipalités de la couronne Sud, il contribué à définir les grandes orientations en matière de développement à l’échelle métropolitaine. Ainsi, mobilité et développement durables sont aujourd’hui au cœur des projets de la Ville de Candiac. Le déploiement, sur le territoire de Candiac, de la première navette autonome sur voie publique au Canada est sans contredit le reflet incontestable de son engagement envers une ville intelligente et innovante.

Avant d’être élu maire, monsieur Dyotte a occupé le poste de conseiller municipal de la Ville de Candiac pendant six ans. Il est retraité d’Hydro Québec où il a œuvré pendant plus de 30 ans.