Translation :

Sous le haut patronage de
Monsieur Emmanuel MACRON
Président de la République

Le bâtiment intelligent a toujours été au centre de l’activité professionnelle, d’Emmanuel François, président depuis 2014 de la Smart Buildings Alliance for Smart Cities (SBA)

FRANCOIS Emmanuel

dont il est le cofondateur avec Serge Le Men, président de Newron System. Forte de 300 membres, la SBA a pour vocation d’accompagner, dans une approche très transversale, tous les acteurs du bâtiment et de la ville dans leur mutation numérique combinée à la transition énergétique.
Emmanuel François a créé et préside la fondation MAJ, dont l’objectif est d’ouvrir une nouvelle voie, un nouveau projet de société pour entrer dans la 3e révolution industrielle. Il assure également la direction pour l’Europe de l’Ouest de EnOcean Gmb , qui porte une technologie clé pour l’IoT (« Internet of things », l’internet des objets) car sans fil ni pile. Il a toujours été dans l’univers électrotechnique à des fonctions de direction générale ou commerciale, successivement chez Wieland Electric France , Groupe Cooper, ABB et Schneider Electric.