Sous le haut patronage de
Monsieur Emmanuel MACRON
Président de la République
Anglais Français

DECA-BFC présente : DECA-BFC Incubateur Régional publique de Bourgogne Franche-Comté



Descriptif de la démo

32 incubés sont accompagnés par un chargé d’affaires et un parrain, chef d’entreprise :

  • pour les préparer dans les différentes étapes de leur projet, du démarrage à la croissance de leur entreprise,
  • pour bénéficier du continuum d’accompagnement avec les acteurs de l’écosystème de l’innovation.

De plus, les incubés bénéficient de 120 heures d’ateliers, réalisés par des experts, pour développer leurs compétences techniques entrepreneuriales et leur savoir-être pour les faire évoluer vers la stature du chef d'entreprise et transformer leur projet scientifique en projet d'entreprise.

DECA-BFC a une place intermédiaire lui permettant de travailler avec les acteurs situés tant en amont qu’en aval permettant de développer le continuum d’accompagnement des start-up. Ceci afin d’optimiser le flux de porteurs potentiels mais aussi de fluidifier le parcours et les partenariats nécessaires aux porteurs de projets dans le cheminement de la création de leur entreprise.



A propos de DECA-BFC

Bénédicte Magerand - DECA-BFC

Crée à l’initiative de huit établissements d’enseignement supérieur, de l’État et du Conseil régional Bourgogne – Franche-Comté, DECA-BFC est un acteur essentiel au cœur du réseau entrepreneurial avec plus de 70 adhérents, l’incubateur intervient pour favoriser la création d’entreprises innovantes à partir de projets scientifiques ou technologiques, issus ou liés à la recherche publique.

En savoir plus