Sous le haut patronage de
Monsieur Emmanuel MACRON
Président de la République
Anglais Français

SAUR présente : Réhabilitation d'une usine de traitement d'eau potable avec les innovations Saur CARBOFLUX et CARBOPLUS : l'exemple de l'usine de l'Agglomération de Nevers



Descriptif de la démo

Le procédé CARBOFLUX® absorbe en permanence, sans intervention d’exploitation, tous les pics de pesticides, NH4, matières organiques (COT et CODB) ou autres polluants solubles adsorbantes. La performance du procédé breveté d’affinage des eaux CARBOFLUX® provient de la mise en contact de l’eau avec une grande quantité de Charbon Actif en Poudre (CAP) en suspension et renouvelée en continu pour en garantir une efficacité permanente.
La quantité de CAP mise en oeuvre autorise des consommations très faibles avec des performances élevées. Pesticides, biocides, détergents, résidus médicamenteux : les molécules issues de l'activité humaine se retrouvent à l'état de traces dans les ressources en eau. Les concentrations sont faibles, mais la multiplicité des molécules génère un risque potentiel sur la santé humaine et l’environnement.
CarboPlus®, procédé breveté Saur, élimine à faible coût les micropolluants en les adsorbant par du charbon actif poudre ou micrograins. Ni concentrés, ni transformés en sous-produits toxiques, ils sont définitivement retirés de l’eau, sans risque de relargage incontrôlé.
Placé en traitement d’affinage, CarboPlus® constitue une réponse éprouvée d’élimination de produits phytosanitaires (pesticides, désherbants…) et résidus médicamenteux (antiépileptiques, hormones, anxiolytiques…).
Présentation des technologies et de la future usine de l’Agglomération de Nevers



A propos de SAUR

Olivier LE GOALLEC - SAUR

Acteur majeur de la gestion des services de l?eau, Saur accompagne les collectivités locales et les industriels dans leurs projets d?aménagements liés à? l?eau

En savoir plus