Sous le haut patronage de
Monsieur Emmanuel MACRON
Président de la République
Anglais Français

SAUR présente : Réutilisation des eaux usées traitées



Descriptif de la démo

REUTILISATION DES EAUX USEES TRAITEES

Les procédés d'affinage tertiaires peuvent varier en fonction de la qualité d'eau exigée. Pour répondre à la réglementation française, une simple désinfection UV peut suffire, notamment lorsque le traitement secondaire comprend une filtration membranaire de type AquaRM®. L'enjeu est d'adapter la filière aux besoins, qu'ils soient agricoles, urbains ou industriels. Des technologies plus poussées peuvent être proposées pour éliminer les micropolluants avec le procédé CarboPlus® ou la salinité avec le procédé d'électrodialyse. Pour un usage industriel, un traitement par osmose inverse peut être requis. La filière de réutilisation des eaux épurées développée par Saur est modulaire et s'adapte à différents contextes.
Pour anticiper les besoins à venir, la direction technique travaille déjà sur la réalimentation de nappes et de barrages destinés à la production d'eau potable.

BÉNÉFICES / VALEURS AJOUTÉES

Pour les collectivités locales
  • Faire face aux périodes de sécheresse récurrentes engendrées par les changements climatiques
  • Produire une ressource alternative à moindre coût pour des usages municipaux, agricoles ou industriels
  • Préserver les ressources naturelles



A propos de SAUR

Vincent Jauzein - SAUR

Acteur majeur de la gestion des services de l'eau, Saur accompagne les collectivités locales et les industriels dans leurs projets d'aménagements liés à l'eau

En savoir plus